Massage et magnétothérapie

Le progrès et les nouvelles connaissances de la médecine actuelle permettent l'apparition de nouvelles méthodes de traitement. Il devient courant de rechercher de nouveaux processus de régénération à effet fortement bénéfique, nous débarrassent de nos problèmes de santé et apportent au corps une nouvelle force. Main dans la main avec ces nouvelles méthodes, on revient pourtant à des méthodes plus traditionnelles de traitement, toutefois améliorées par les dernières découvertes, liant ainsi les expériences anciennes et la science actuelle.

Le traitement par champ magnétique accompagne l'homme depuis des millénaires. Les anciens Égyptiens, Indous et Chinois utilisaient ses effets pour diminuer les douleurs articulaires, pour éliminer les enflures, pour accélérer la guérison de blessures et fractures, pour diminuer la pression sanguine et pour maintes autres indications. La médecine actuelle a repris ces connaissances et les a développées. Les appareils de magnétothérapie pulsive sont utilisés en réhabilitation et en orthopédie depuis plusieurs décennies et leur version moderne à basse fréquence participe dans le monde entier non seulement dans les établissements de régénération, de massage et de médecine sportive, mais aussi en usage domestique.
C'est dans de tels établissements que se déroule le premier contact des visiteurs avec cette méthode. Que peut-elle leur proposer?

● La plupart des clients cherchent, par l'intermédiaire du massage, une solution à des douleurs dorsales. Ces douleurs sont pour la plupart causées par des crampes et un raccourcissement des muscles le long de la colonne vertébrale. Un des effets premiers de la magnétothérapie pulsive est un effet de myorelaxation, c'est-à-dire une libération des muscles et un meilleur apport sanguin. Ceci renforce le métabolisme dans les cellules musculaires et l'élimination des toxines acides.

● L'application avant le massage lui-même libère les muscles et y améliore l'apport sanguin. Le masseur à la possibilité de traiter les structures plus profondes, entre autres les groupes paravertébraux situés sous le corset musculaire, alors que sans la magnétothérapie, il n'y aurait accès qu'après plusieurs séances de massage. Il convient aussi d'appliquer la magnétothérapie après le massage pour activer le drainage lymphatique et obtenir une élimination total de l'acide lactique et les autres produits de la fatigue musculaire.

● Une réhabilitation et régénération de qualité doit comprendre aussi l'élimination des causes du problème traité. Les douleurs de la colonne cervicale proviennent par exemple souvent d'endroits situés plus bas, car la colonne vertébrale travaille comme un ensemble. L'utilisation ciblée de la magnétothérapie pulsive non seulement sur la section douloureuse, mais aussi sur d'autres parties du corps permet de résoudre la cause du problème. L'application de cette méthode a une place irremplaçable dans le plan complexe de chaque établissement thérapeutique.

● Les douleurs articulaires sont un autre problème fréquent pour les physiothérapeutes. Le syndrome de "l'épaule gelée" ou l'épicondylite sont des affections courantes. Ces problèmes, appelés en général entéropathie, c'est-à-dire inflammations des tendons entre le muscle et l'articulation. Ils apparaissent par une surcharge unique ou répétée des membres par exemple par le sport (typiquement le tennis, le squash, le golf, le lancement du javelot), travail sur le bois, vissage, serrage d'écrous et aussi suite à l'utilisation de la souris d'ordinateur. La magnétothérapie parvient, grâce à ses effets anti-inflammatoires, à résoudre ces problèmes sans devoir recourir à des infiltrations ou à une opération. Il est recommandé de faire en même temps une application sur la colonne cervicale pour accélérer la disparition des douleurs et revenir à une pleine mobilité de l'articulation.

● La magnétothérapie a obtenu de bons résultats pour les douleurs dorsales chroniques d'origine incertaine, lorsque la cause probable suite à investigation serait une arthrose débutante des articulations lombaires ou même des genoux. Dans ce cas, il s'agit de douleurs en chaîne, qui apparaissent souvent comme douleurs de la colonne lombaire. Le fait inconscient de simplifier la charge de l'articulation concernée amène à une surcharge du membre sain avec modification de la position axiale dans les articulations lombaires. Ceci peut entraîner non seulement de désagréables douleurs avec limitation de mobilité, mais aussi l'apparition de problèmes au niveau des disques intervertébraux ave pression sur les canaux nerveux.
La magnétothérapie s'applique dans ce cas à la colonne vertébrale, à la colonne lombaire et aux genoux. Son effet analgésique élimine la douleur et permet un retour à une mobilité saine. Il est très implorant de faire une application régulière même après la disparition des douleurs, car l'effet régénérateur du champ magnétique doit être appliqué à long terme sur les cartilages endommagés. C'est la seule possibilité d'éviter la réapparition des problèmes de santé.


Václav Cikánek, docteur en médecine

Massage et magnétothérapie

Les appareils magnétothérapeutiques convenables à l´application de la magnétothérapie avant, pendant ou apres le massage

Ensembles complets
Ensemble VIVA

Ensemble VIVA

La plupart des utilisateurs recherchent un appareil de magnétothérapie pour des articulations douloureuses ou abîmées et pour leur dos. L'ensemble VIVA est équipé parfaitement pour cette application. Il est utilisable pour la plupart des applications de magnétothérapie.

Více informací

Ensemble VIVA PLUS

Ensemble VIVA PLUS

Cet ensemble vous offre le maximum d'effet pour l'application de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence.

Více informací

Ensemble SIECCO

Ensemble SIECCO

Ensemble avec un applicateur pour tout le corps, pour une régénération complète. En position couchée, il est possible de l'utiliser pour les effets guérissants, analgésiques, anti-inflammatoires et pour l'amélioration de l'apport sanguin de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence de la tête au pied. L'ensemble comporte aussi un petit applicateur local pour une magnétothérapie ciblée et intensive.

Více informací

Vous désirez vous procurer votre propre appareil de magnétothérapie?
Dans quelques heures déjà, vous pourrez avoir un appareil de magnétothérapie partout où vous en avez besoin et entamer une cure ou de la régénération.
Vous pouvez lire les autres articles:
Je voudrais un conseil
Nous répondons à toutes les normes pour les appareils médicaux. Nous offrons la garantie, le service et le support des clients.
Les appareils de magnétothérapie Renaissance
© La magnétothérapie Renaissance® E-mail: support@santeetvie.fr