Magnétothérapie et sport

Accélération de la régénération après la charge d'entraînement

Le champ magnétique pulsé augmente l'activité des enzymes dégradant l'acide lactique qui s'accumulent dans les muscles pendant l'exercice. Cela réduit le temps nécessaire à la régénération de l’organisme après l'effort et prévient la raideur musculaire, les contractures douloureuses et les convulsions que la magnétothérapie élimine. La combinaison avec des massages est appropriée.

Échauffement et perfusion avant l'entraînement ou le match

Le champ magnétique pulsé a des effets significatifs sur la circulation du sang et il est donc très approprié de l'utiliser pour le réchauffement et la circulation sanguine, en particulier dans les parties problématiques (chevilles, genoux, aine, etc.) ou en cas de blessure antérieure (régime analgésique ou programme P9 recommandé pour dix minutes avant le début de l'exercice physique).

Élimination de la douleur

La magnétothérapie peut être utilisée dans tous les types de blessures liées à la douleur, elle a des effets analgésiques importants. Elle a également fait ses preuves lors d'un match ou d'une compétition où la magnétothérapie peut rapidement soulager la douleur des blessures et contusions mineures, des muscles et des ligaments étirés, des crampes, etc., afin que les joueurs puissent revenir au match. Cependant, des précautions doivent être prises lors de la saignée de toute origine. Le champ magnétique augmente le flux sanguin vers les tissus et, dans certains cas, le saignement pourrait augmenter.

Élimination de gonflement, entorse aux chevilles, entorses

En améliorant le flux sanguin et la microcirculation dans les tissus exposés et en augmentant leur métabolisme, le gonflement est absorbé plus rapidement. De plus, un effet direct sur la cause sous-jacente (muscle blessé, tissu conjonctif ou d'autres causes) élimine la raison de leur origine. L'effet anti-inflammatoire et analgésique des champs magnétiques pulsés s'applique également.

Blessures articulaires

La magnétothérapie est idéale pour tous les types de lésions articulaires. Son effet accélère la cicatrisation des tissus mous et des ligaments et cartilages endommagés. En moyenne, la durée du traitement est réduite d'un tiers et peut être associée à toute autre méthode thérapeutique, à l’exception de l'électrothérapie.

Ligaments et muscles étirés ou déchirés, particulièrement au niveau de la cheville, du genou et de l'aine

La magnétothérapie pulsive supprime la douleur, mais accélère et facilite principalement la guérison des tissus endommagés. Son application régulière est importante, le joueur devrait pouvoir l’utiliser à la maison. Attention - ces blessures sont délicates et doivent être guéries complètement. Utilisez donc la magnétothérapie pendant au moins 14 jours après la disparition des symptômes.

Appareils de magnétothérapie les plus vendus

Ensembles
Ensemble VIVA

Ensemble VIVA

Beaucoup de gens utilisent la magnétothérapie pour les soins du dos et des articulations. L'ensemble VIVA convient parfaitement à cet usage. Utilisable pour la plupart des applications de la magnétothérapie.

Pour plus d'informations

Ensemble VIVA PLUS

Sada VIVA PLUS

Cet ensemble offre le maximum d'utilisation de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence.

Pour plus d'informations

Avez-vous besoin d’aide pour choisir l’appareil de magnétothérapie le mieux adapté pour vous? Avez-vous une question?

Envoyez-nous un simple formulaire de contact et nous vous contacterons. Nous serons heureux de vous prêter assistance pour toute question de votre part.

J'ai une question
Je voudrais un conseil
Nous répondons à toutes les normes pour les appareils médicaux. Nous offrons la garantie, le service et le support des clients.
Les appareils de magnétothérapie Renaissance
© La magnétothérapie Renaissance® E-mail: support@santeetvie.fr