Détoxication et magnétothérapie

Effet détoxicateur de la magnétothérapie pulsive

L'effet détoxicateur de la magnétothérapie pulsive est une des composantes essentielles de ses effets sur l'organisme humain. Aucun processus de soins ne se fait sans éliminer une quantité élevée de métabolites, de substances nocives provenant des infections bactériennes ou virales, de toxines provenant des aliments, liquides, blessures ou même par inhalation.

La magnétothérapie pulsive à basse fréquence influence chaque cellule qui se trouve dans son champ d'action. Les champs magnétiques de paramètres spécifiques (fréquence, gradient, intensité, etc…) changent par l'intermédiaire de canaux régis par tension la porosité des membranes cellulaires et aussi les processus métaboliques au sein même de la cellule. Ceci entraîne une augmentation des échanges et démarre les processus régénérateurs par lesquels chaque cellule "répare" ses éléments endommagés et modifie les relations entre cellules voisines. L'effet synergique participe en devient alors le processus de guérison de tout l'organisme.

L'augmentation du métabolisme et de l'activité régénératrice nécessite l'accélération de l'élimination des métabolites et autres substances nocives. C'est ici qu'intervient un autre effet essentiel de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence – l'élargissement des vaisseaux sanguins – vasodilatation – et une amélioration de la circulation du sang et du liquide lymphatique. Les substances nocives sont ainsi évacuées plus facilement et plus vite vers les organes qui les neutralisent et les éliminent du corps.

Le foie

Le foie est le plus gros et métaboliquement le plus actif organe du corps humain. Il joue un rôle capital dans le métabolisme des protéines, des sucres et des graisses, entrepose des substances de réserve (entre autres le glycogène), le fer et les vitamines, il forme les protéines du plasma sanguin. En même temps, il produit la bile nécessaire à l'élimination des graisses dans l'intestin grêle et pour la neutralisation de certaines substances toxiques. Le foie est aussi actif dans la gestion d'hormones contrôlant l'utilisation de l'eau et des sels, assure la gestion de la pression sanguine et participe à la formation des globules rouges. Avec les reins, le pancréas, la peau et le système lymphatique, il est une des composantes du système de détoxication de l'organisme.

Détoxication du foie par la magnétothérapie pulsive

La magnétothérapie pulsive à basse fréquence accélère le métabolisme des échanges de substances potentiellement nocives provenant de l'alimentation et amenées au foie par le sang. Elle stimule la neutralisation des substances nocives et les transfère dans la bile (qui va ensuite dans l'intestin) et dans le sang pour leur élimination par les reins. La magnétothérapie influence positivement la régénération des cellules du foie après des dommages provenant de médicaments, de l'alcool, de bactéries ou de virus. Elle est efficace en cas de mononucléose, dans les stades précoces de la cirrhose et aussi en cas d'eczéma et d'allergie.

Les reins

La plupart des cellules du corps utilisent dans leur activité des protéines dont la décomposition produit des substances à base d'azote, par exemple l'urée. Leur filtration hors du système sanguin est assurée par les reins. Ceux-ci règlent aussi la quantité d'eau dans le corps et entretiennent l'équilibre des sels. Ils forment aussi des hormones importantes, pour l'équilibre du milieu interne (homéostasie) et pour la pression sanguine. Le travail des reins est relativement compliqué. Chaque minute, ils assurent la filtration d'un litre de sang et produisent en 24 heures environ deux litres d'urine. Ils ont une haute capacité de filtration et une personne saine peut vivre sans problèmes avec un seul rein.

Détoxication des reins et du système d'élimination par la magnétothérapie pulsive

La magnétothérapie pulsive à basse fréquence accélère le flux sanguin et, lors de son application pour les reins, améliora la filtration capillaire. Elle améliora aussi l'élimination des toxines et facilite la fonction rénale. Elle aide aussi à la régénération du fonctionnement des différentes cellules rénales, qui peuvent être endommagées par une infection ou par des substances toxiques. Lors de l'application de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence, il est toutefois nécessaire de respecter la nécessité de prise de liquide pour faciliter le travail des reins. Il est donc conseillé de boire un verre d'eau avant et après chaque séance de magnétothérapie.

Système digestif – intestin grêle et gros intestin

L'intestin est, après l'estomac, la partie la plus importante du système digestif, où se déroulent les processus de traitement des aliments prédigérés par l'estomac et le passage de certaines de leurs composantes dans le système sanguin. La première partie est l'intestin grêle, qui comporte trois sections – le duodénum, le jéjunum et l'iléum. Dans l'intestin grêle ont leur canal commun le pancréas et la vésicule biliaire. La bile et les enzymes du pancréas aident à la décomposition de l'alimentation en produits plus simples tandis que la bile assure l'émulsion des graisses. Le gros intestin est la dernière partie du système digestif, assurant la concentration finale et l'exclusion des selles. Il assure aussi le transfert de minéraux et de vitamines ainsi que de l'eau vers le système sanguin. La formation des selles dépend fortement de l'action de bactéries symbiotiques résidant dans le gros intestin.

Détoxication des intestins par magnétothérapie pulsive

Le fonctionnement correct des intestins participe aussi à l'équilibre des toxines dans le corps. Il est nécessaire de penser à la composition de l'alimentation et à la quantité de liquides que nous absorbons chaque jour. Une insuffisance de liquides peut être la cause d'une constipation chronique. La magnétothérapie pulsive à basse fréquence aide à entretenir le bon fonctionnement des intestins. Son application régulière normalise la motilité intestinale et aide au processus d'absorption des substances nutritives et à l'élimination des toxines, grâce à quoi les restes de l'alimentation ne restent pas dans le système digestif avec formation augmentée de toxines. L'aide au système sanguin et lymphatique permet leur neutralisation et élimination. Les intestins comportent maintes cellules du système immunitaire que l'application de magnétothérapie active. Ses effets anti-inflammatoires peuvent aider à calmer les muqueuses intestinale et est efficace en cas de maladies comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

Système lymphatique

Le système lymphatique se compose d'un fin réseau de vaisseaux qui éliminent l'excès de liquide (lymphe) des tissus et cellules et le renvoie dans le système sanguin. Les vaisseaux lymphatiques amènent la lymphe par des vaisseaux spécialisés à proximité du cœur. Le corps humain contient environ un litre de lymphe de composition proche de celle du plasma sanguin, mais avec moins de protéines. Au cours du transfert, la lymphe est filtrée dans les ganglions lymphatiques contenant une forte quantité de globules blancs du système immunitaire et contrôlant la présence de bactéries, virus et métabolites. Le système lymphatique comporte aussi le pancréas et le thymus. La fonction principale du pancréas est la filtration du sang et la formation d'anticorps tandis que le thymus, au cours de l'enfance, participe à la formation et au développement du système immunitaire.

Détoxication de la lymphe par magnétothérapie pulsive

La magnétothérapie pulsive à basse fréquence accélère le métabolisme des toxines produites et d'élimination des substances toxiques, bactéries et virus en cas d'infection. Elle facilite leur neutralisation dans les cellules et leur élimination. Elle améliore le flux de lymphe dans les régions où elle pourrait rester (par exemple les membres inférieurs) et empêche la formation d'enflures ou accélère leur élimination. Elle appuie fortement et accélère la réponse du système immunitaire en cas d'apparition d'une infection. La magnétothérapie pulsive à basse fréquence et ses fréquences spécifiques stimulent la circulation sanguine et lymphatique, empêchent l'accumulation de substances nocives dans les tissus, ce qui assure la détoxication de l'organisme et diminue les effets de la cellulite et d'autres problèmes – fatigue, maux de tête, baisse d'immunité, douleurs articulaires et musculaires, etc...

Václav Cikánek, docteur en médecine

L´appareil magnétothérapeutique recommandé pour la detoxication de l´organisme

Ensembles complets
Ensemble VIVA

Ensemble VIVA

La plupart des utilisateurs recherchent un appareil de magnétothérapie pour des articulations douloureuses ou abîmées et pour leur dos. L'ensemble VIVA est équipé parfaitement pour cette application. Il est utilisable pour la plupart des applications de magnétothérapie.

Více informací

Ensemble VIVA PLUS

Ensemble VIVA PLUS

Cet ensemble vous offre le maximum d'effet pour l'application de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence.

Více informací

Ensemble SIECCO

Ensemble SIECCO

Ensemble avec un applicateur pour tout le corps, pour une régénération complète. En position couchée, il est possible de l'utiliser pour les effets guérissants, analgésiques, anti-inflammatoires et pour l'amélioration de l'apport sanguin de la magnétothérapie pulsive à basse fréquence de la tête au pied. L'ensemble comporte aussi un petit applicateur local pour une magnétothérapie ciblée et intensive.

Více informací

Vous désirez vous procurer votre propre appareil de magnétothérapie?
Dans quelques heures déjà, vous pourrez avoir un appareil de magnétothérapie partout où vous en avez besoin et entamer une cure ou de la régénération.
Vous pouvez lire les autres articles:
Je voudrais un conseil
Nous répondons à toutes les normes pour les appareils médicaux. Nous offrons la garantie, le service et le support des clients.
Les appareils de magnétothérapie Renaissance
© La magnétothérapie Renaissance® E-mail: support@santeetvie.fr